Étudiants du supérieur

Etudiants du supérieur

Dans le supérieur, les méthodes d’enseignement et l’organisation des cours n’ont parfois plus rien à voir avec celles de l’enseignement secondaire : Les professeurs ne mâchent plus le travail, le rythme est plus soutenu et la matière s’accumule très vite. Résultat, de nombreux étudiants se découragent et se laisse submerger…

Et ce ne sont pas les seuls changements à gérer, le jeune se retrouve en effet face à  plus de liberté et de responsabilité. Les cours ne sont plus obligatoires, la tentation des diverses soirées estudiantines est grande et il n’y a plus de bilan intermédiaire pour s’évaluer. De plus, certains quittent le quotidien rassurant de la vie en famille pour la liberté de la vie en kot.

Cette période correspond donc aussi au passage vers l’autonomie personnelle et scolaire, avec tout ce que cela comporte d’incertitudes, de stress et de contradictions.

Pour réussir dans le supérieur, il est important de gérer ces différents changements, tant sur le plan des études que sur le plan personnel.

 

L’accompagnement par le Sophro-Coaching permettra de :

En savoir plus…

Comment ?