Déroulement d’un rdv

Le premier rendez-vous

La première séance sert avant tout à faire connaissance et à définir l’objectif de l’accompagnement.

Lors de ce premier rendez-vous, la présence d’un parent est souhaitée, surtout s’il s’agit d’un étudiant du secondaire. Le but est de percevoir quelles sont les préoccupations et les attentes des parents et du jeune.

Ce sera cependant l’étudiant qui définira l’objectif précis de l’accompagnement.

En fin de rendez-vous, nous déterminerons ensemble si la relation triangulaire coach-coaché-parent peut être de confiance.

La définition d’un objectif précis, accompagné d’indicateurs de résultat, aidera l’étudiant à identifier ce qui est important pour lui afin de donner un sens à sa scolarité et de susciter sa motivation.

Les rendez-vous suivants…

Dans les rendez-vous suivants, nous prendrons un temps pour analyser les difficultés rencontrées mais surtout pour mettre en lumière les points forts de l’étudiant.

Par une écoute active et des questions éclairantes, le jeune sera accompagné dans

  • son appréhension du problème
  • la prise de conscience de ses émotions
  • la prise de conscience de ses forces, ses ressources
  • la détermination de ses freins

Nous déterminerons ensuite les moyens d’action et les outils nécessaires pour lever les freins, utiliser ses ressources et amener l’étudiant à créer sa propre solution.

Pour plus d’informations sur les différents outils utilisés, suivez le lien correspondant :

La durée et le nombre de rendez-vous nécessaire

Le nombre de séances varie en fonction des objectifs du coaché (généralement entre 3 et 10). Une séance dure généralement 1h.

Sur Facebook

Suivez mes actualités sur
ma page Facebook

Sur LinkedIn

Contactez-moi sur
LinkedIn